Prix international Mustafa Kateb pour les études sur le théâtre algérien (2e édition II)
Conditions et contrôles de participation au Prix international Mustafa d’études_A propos du théâtre_algérien (deuxième édition II)
Le théâtre national algérien, “Mohieddine Bechtarzi”, annonce la deuxième (02) édition du “Prix international Mustafa Kateb pour les études sur le théâtre algérien”, sous le thème “Recevoir le spectacle de théâtre en Algérie”, qui vise à soutenir la recherche et à ouvrir la voie aux étudiants pour surveiller les mouvements spirituels algériens, Et de collecter, réaliser et suivre la pratique accomplie et théâtrale en Algérie.
- – * Objectifs du concours (prix):
Le “Prix international Mustafa Kateb pour les études sur le théâtre algérien” vise à:
1) Motiver la recherche sur les transformations du théâtre algérien au niveau du texte, de la présentation, des expériences et des tendances théâtrales
2) Établir le théâtre algérien et mettre en valeur ses caractéristiques artistiques et esthétiques, les problèmes intellectuels et les caractéristiques humaines.
3) Mettre en évidence le rôle du théâtre algérien dans la culture arabe et humaine.
4) La contribution du Théâtre national algérien, Mohiuddin Bashtarzi, à encourager la documentation, l’enracinement et la théorisation du théâtre algérien.
5) Encourager la production de connaissances sérieuses dans le domaine du théâtre algérien.
6) Activation de la contribution du théâtre au développement culturel en Algérie. - – * Conditions de participation:
Le participant doit observer les contrôles suivants:
1) Le concours est ouvert à tous les chercheurs et universitaires de toutes nationalités.
2) Les études doivent être soumises dans l’une des langues suivantes: arabe, berbère, français et anglais, en ce qui concerne la production et la pratique théâtrale en Algérie, sur le thème “Recevoir la représentation théâtrale en Algérie”.
3) L’étude porte sur des productions théâtrales produites de 1990 à nos jours.
4) L’étude doit être originale et innovante, et ne pas avoir participé à d’autres concours ou prix.
5) La recherche ne doit pas être publiée ou faire partie d’une note de maîtrise, d’une thèse de maîtrise ou d’une thèse de doctorat, ou d’un travail soumis dans un séminaire avec un laboratoire scientifique, ou d’un article soumis à des fins professionnelles.
6) Le participant doit adhérer aux contrôles méthodologiques et académiques présentés dans la recherche présentée.
7) Que la présentation de la recherche soit appuyée par des médias audiovisuels ou autres selon les besoins de la recherche
8) L’étude ne doit pas comporter moins de 7 000 mots et pas plus de 12 000 mots.
9) La propriété des études gagnantes est transférée à l’organisateur. - – * Contrôles techniques:
Le candidat au concours doit respecter les conditions suivantes:
1) Pour écrire le titre de l’étude en haut de la première page dans une police bien en vue, et en dessous sur le côté gauche de la page est le nom du chercheur, son diplôme universitaire et l’institution à laquelle il appartient.
2) L’étude doit être accompagnée d’un résumé dans la langue de recherche et en anglais, y compris les mots-clés, et le nombre de mots du résumé ne doit pas dépasser 150 mots.
3) L’étude est envoyée au nom de Monsieur le Directeur Général du Théâtre National Algérien Mohiuddin Bashtarzi en copie électronique à l’adresse email: prix.mustaphakateb@gmail.com, et une autre copie est envoyée par courrier à l’adresse: Théâtre National Mohiuddin Bashtarzi, 10 rue Haj Ammar, La Kasbah. Algérie Prix Mustafa Kateb pour les études dramatiques en Algérie, édition (02).
4) Le candidat ne peut soumettre plus d’une étude.
5) L’étude est rédigée avec Times New Roman lettre 16, en laissant un double espace entre les lignes estimé à 1,5 cm, en définissant les marges de page sur l’échelle de 2,5 cm, en plaçant les numéros de page dans la marge inférieure de la page, en tenant compte des marges et des notes de bas de page et de la nécessité de respecter les dimensions nécessaires entre Sous-titres et leur contenu.
6) Les sources et références sont classées par ordre alphabétique dans une liste unifiée à la fin de la recherche selon: le nom de famille (nom de famille) de l’auteur, le nom, puis le titre du livre, puis la maison d’édition, le lieu et la date d’impression.
7) Plus d’une personne est autorisée à contribuer à la recherche du participant.
8) La valeur du prix de la meilleure étude sur le théâtre algérien, sous le thème “Réception de la représentation théâtrale en Algérie”, est estimée à un million de dinars algériens (1000 000 DZD), et les œuvres obtenues sur les trois rangs suivants sont autorisées avec des récompenses promotionnelles.
– Conditions générales
Le candidat doit respecter les conditions générales suivantes:
1) Le participant envoie un compte rendu de son curriculum vitae, qui comprend: nom complet, date et lieu de naissance, son adresse permanente et e-mail, numéro de téléphone, photo récente et une copie de la carte d’identité.
2) Le formulaire de participation dûment rempli doit être rempli à partir du site Internet: www.tna.dz, sur la page des médias sociaux du prix (Théatre National Algérien) ainsi que du Théâtre national algérien, et envoyé avec les recherches des participants à prix.mustaphakateb@gmail.com.
3) Le jury et les membres du comité d’organisation n’ont pas le droit de participer au concours.
4) La date limite de soumission des inscriptions au concours est le 30 septembre 2020, et le cachet de la date d’affichage ainsi que la date de son envoi sont pris en compte par voie électronique, et aucune candidature après cette date n’est acceptée. - – * Arbitrage:
Le comité d’organisation forme le comité d’arbitrage en fonction de la nature des démarches et de ses axes, parmi les personnes diplômées, la nature de la spécialisation et de l’expérience scientifique, et ses décisions sont définitives et non contestées.